Avant d'emballer votre boîtier, découvrez
Les consignes d'envoi de pièces complémentaires
Pour réparer votre boîtier électronique, nous avons, le plus souvent, besoin de pièces complémentaires. Celles-ci nous servent à déverouiller votre module ou bien à diagnostiquer plus en détails votre pièce. C'est pourquoi, avant d'emballer votre boîtier, nous vous demandons de prendre connaissance de cette page et/ou de télécharger le document des instructions d'envoi. Vous y retrouverez les pièces que vous devez ajouter à votre colis et parfois des consignes sur l'emballage de votre boîtier.
Quelle pièce va être réparée ?
Les consignes pour les compteurs et tableaux de bord
GROUPE VAG (AUDI, SEAT, SKODA, VOLKSWAGEN) : Nous aurons besoin des clés du véhicule, attachées au calculateur moteur, pour diagnostiquer votre compteur.
Cas particuilers : Pour un problème de démarrage sur l'AUDI A8 Ph2, merci de fournir le BCM, l'ELV, le neiman et les clés (attachées) en complément du compteur. Pour des problème de démarrage sur l'AUDI A3 Ph2, merci de fournir le BCM, le Gateway et les clés (attachées) en complément du compteur.
FORD : Nous aurons besoin des clés du véhicule, attachées au calculateur moteur, pour diagnostiquer votre compteur.
Cas particuliers : Pour les véhicules FORD dotés de l'option de démarrage en main libre, merci de nous fournir le boîtier RKE en supplément (situé dans le coffre, à gauche). Pour les FORD C-MAX II, FORD MONDEO III, FORD S-MAX I, FORD TRANSIT IV Ph2 et le FORD GALAXY II, nous aurons besoin du BSI/BCM en supplément. Pour les FORD FOCUS III, FORD TRANSIT CONNECT II, FORD TRANSIT COURIER et le FORD KUGA II, nous aurons besoin du BSI/BCM et de l'ABS en supplément, s'il s'agit d'un problème de démarrage.
MERCEDES : Dans la majorité des cas, nou aurons besoin seulement du compteur. Si votre panne concerne le kilométrage du véhicule, envoyez les clés du véhicule (attachées) et l'EZS avec le compteur.
OPEL : Dans la majorité des cas, nous aurons besoin seulement du compteur. Pour l'OPEL MERIVA A, la CORSA C et la COMBO B, joignez la BSI avec le compteur.
PSA : Si votre panne concerne un problème de kilométrage ou la jauge de carburant, envoyez la BSI et les clés du véhicule (attachées à la BSI) en complément du compteur.
Les consignes pour les calculateurs moteur
GROUPE VAG (AUDI, SEAT, SKODA, VOLKSWAGEN) : Nous aurons besoin des clés attachées au calculateur et du compteur du véhicule.
BMW et MINI : Nous aurons besoin des clés attachées au calculateur et du boîtier anti-démarrage (CAS ou BDC) du véhicule.
FIAT : Nous aurons besoin des clés attachées au calculateur et du boîtier habitacle (BCM).
FORD : Nous aurons besoin des clés attachées au calculateur et du compteur du véhicule dans la majorité des cas. Si le véhicule dispose d'un RKE pour la gestion d'une clé main-libre, envoyez le avec le calculateur, le compteur et la clé (attachée). Lorsque la boucle anti-démarrage inclu l'ABS, joignez le à votre calculateur avec le compteur, le BCM et la clé (attachée).
MERCEDES : Selon l'équipement du véhicule, joignez soit le WSP / IFZ et une clé attaché à votre calculateur ; soit l'EZS, l'ELV et une clé attachée au calculateur.
OPEL : Pour les véhicules anciennes générations (avant 2008), nous aurons besoin seulement du calculateur pour établir notre diagnostic. Pour les OPEL plus récentes (à partir de 2008), joignez la BSI avec les clés attachées au calculateur. Pour l'Opel CORSA D, joignez le BCM, le compteur et les clés attachées à votre calculateur.
PSA : Nous aurons besoin des clés attachées au calculateur et de la BSI (boîtier de servitude intelligent) du véhicule.
RENAULT, DACIA et NISSAN : Nous aurons besoin de la clé/carte attachée au calculateur et du UCH ou du boîtier anti-démarrage du véhicule.
Les consignes pour les directions assistées et TCU
Avant d'envoyer votre direction, démontez systématique le neiman. Cette pièce se casse très souvent pendant le transport et n'est pas nécessaire à notre intervention. La clé n'est pas nécessaire.
FIAT : Pour la FIAT PUNTO II 188 modèle 6971, envoyez simplement le moteur de direction assistée. Pour la FIAT PUNTO II 188 modèle 1075, nous aurons besoin de la colonne de direction entière.
PSA et TOYOTA : Pour les véhicules 107, 207, Aygo et C1, C3 Picasso, envoyez uniquement le calculateur de direction assistée électrique et non l'ensemble de la colonne.
Les consignes pour les boîtiers habitacle : BSI, BCM, UCH, ZKE...
RENAULT, DACIA et NISSAN : Pour diagnostiquer votre boîtier, nous avons besoin de la clé ou la carte du véhicule, attachée au calculateur moteur, en complément.
PSA et TOYOTA : Pour diagnostiquer votre boîtier, nous avons besoin de la clé ou la carte du véhicule, attachée au BSI / BCM. Si vous rencontrez une panne de démarrage, nous aurons aussi besoin du calculateur moteur.
Les consignes pour les boîtiers Multimédia : autoradio, écran, GPS...
TOUTES MARQUES : Nous aurons besoin de l'ensemble des boîtiers multimédia pour établir un diagnostic : autoradio + écran + façade à boutons (si ces boîtiers sont séparés). Veillez à bien emballer les parties fragiles de votre pièce : écran, fixation, éléments en plastiques... Si votre autoradio possède un code de verouillage, inscrivez le dans votre demande d'intervention et/ou ajouter le sur un papier attaché à votre pièce dans votre colis.
AUDI, SEAT, VOLKSWAGEN, FORD : Ces autoradios possèdent tous un code de verouillage. Inscrivez le code sur une feuille qui sera attachée à votre pièce dans le colis.