Étape 1 : Consultez notre catalogue en ligne pour vérifier que le modèle de votre pièce fait bien partie de notre champ d’intervention. Vous y trouverez les informations essentielles à la bonne prise en charge de votre boitier :
- Le nom, les référence(s) et la marque de la pièce
- Les pannes, problèmes et codes défauts que nous savons résoudre sur ce modèle de pièce
- La liste des véhicules compatibles avec la pièce
- Les consignes d’envoi, à lire impérativement avant d’envoyer votre pièce
- L’estimation du prix de la réparation de cette pièce
- Et d’autres informations utiles à votre recherche
Étape 2 : Vous pouvez, ensuite, réaliser votre demande de réparation directement sur votre compte client professionnel dans l’onglet “Demande d’intervention”. Remplissez le formulaire en précisant les informations de la pièce que vous souhaitez envoyer en réparation, en particulier les pannes et codes défauts que vous avez constatés, le véhicule sur lequel la pièce est montée, et enfin vos données professionnels pour le suivi de l’intervention.
Etape 3 : Vous pouvez maintenant passer à l’emballage de votre pièce en prenant soin de la protéger et d’ajouter les éventuelles pièces complémentaires nécessaires à la réparation de votre boîtier. Vous trouverez les consignes d’emballage dans la page web de votre modèle sur notre catalogue en ligne. Pour l’envoi, vous disposez de plusieurs options. Si vous avez choisi la prise en charge de notre transporteur, coller l’étiquette que vous avez reçue sur votre colis. Si vous avez choisi de gérer l’expédition du colis, envoyez-nous votre pièce au 22 rue des entrepreneurs 44220 COUERON.
Étape 4 : Lorsque nous recevons votre pièce dans notre atelier, elle est attribuée à un technicien faisant partie de l’un de nos 5 pôles spécialisés. Il établit un diagnostic fiable en contrôlant chacune des fonctionnalités et éléments de votre boîtier : composants, soudures, cartes électroniques, éléments en plastique, parties métalliques, aiguilles, écran, afficheurs, joints… Vous recevez, par email, une offre pour vous proposer une solution sur mesure :
- La réparation de votre pièce : si nous savons réparer votre pièce
- Une pièce reconditionnée : si nous avons un doute sur la source de la panne
- Une pièce remanufacturée : si nous avons un modèle identique prêt en stock
- Un forfait de diagnostic (ou de vérification) : si la pièce est finalement fonctionnelle
- Un forfait NR (ou Non Réparable) : si la pièce présente un défaut trop important pour être réparée.
Etape 5 : Une fois le devis validé et payé sur votre espace client, nos techniciens réalisent la prestation choisie. Qu’il s’agisse d’une réparation ou d’un échange avec une pièce reconditionnée, le boîtier est contrôlé, réparé et programmé pour correspondre au véhicule de votre client. Nous établissons aussi une maintenance préventive qui nous permet de vous certifier une pièce fonctionnelle pour longtemps !
Étape 6 : Et enfin, nous envoyons votre pièce directement dans votre garage ou votre atelier. Vous bénéficiez d’une garantie de 24 mois si votre pièce est réparée ou reconditionnée chez Cotrolia. Il ne vous reste plus qu’à procéder au remontage sur le véhicule comme pour une pièce neuve.